Réseaux sociaux
Sur Twitter, les marques se surpassent pour émerger en trending topics. Ces derniers mois, plusieurs d’entre elles ont réussi à nous surprendre, à nous distraire ou tout simplement à nous faire rire sur le réseau social. Florilège.

Liebig sert la soupe à ses haters

Soupes «trop sucrées» «trop salées»… Bien décidé à changer l’image des soupes industrielles, Liebig a envoyé à ses haters leurs tweets sous forme de soupe alphabet avec l'objectif de les faire changer d’avis. Les heureux élus ont reçu un pack comprenant une brique de la nouvelle recette de la marque. Une opération malicieuse signée CLM BBDO.

 

Merci à vos tweets d’avoir fait grandir nos soupes. On vous propose maintenant de les déguster. #EatYourTweet

— Liebig France (@FranceLiebig) November 28, 2019

 

Skoda nous propulse dans une course-poursuite

Les flics Will et Chuck étaient à deux doigts de réaliser l’arrestation du siècle. C’était sans compter la nouvelle clé Skoda qui mémorise les réglages du conducteur. Pour accompagner le spot publicitaire de la marque automobile, l’agence Rosapark a conçu un dispositif de course-poursuite sur Google Street View dont elle a fait la promotion sur Twitter.

 

 

Lire aussi : Skoda au spot de police

Amazon nous incite à jouer les espions

Début novembre, Amazon Prime Video s’est assuré que la saison 2 de sa série d’espionnage Jack Ryan ne passe pas inaperçue. Comment ? En invitant ses fans à identifier sur Amazon les objets présents dans la série pour tenter de les gagner. Il fallait pour cela poster sur Twitter le lien URL d'un objet sur Amazon, accompagné d'une capture d’écran de la série où il est visible.

 

 

Danette ne s'assied jamais

Quinze ans après le cultissime « Tout le monde se lève pour Danette », la marque a donné un coup de neuf à son slogan avec une campagne publicitaire déclinée en plusieurs vidéos à l’humour absurde.

 

 

Lego se prend pour Tesla

En écho aux nombreuses discussions et détournements du dernier véhicule de Tesla, la marque Lego a saisi l’occasion parfaite pour faire rire les internautes. Un buzz couronné de 28 000 retweets. 

 

 

Lire aussi :

- 10 pubs qu'il ne fallait pas manquer sur Twitter ce printemps 

Reportage : voyage dans la galaxie Lego

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.