Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Webedia devient l'actionnaire majoritaire d'Easy Voyage

05/06/2015 - par Cécilia Di Quinzio (avec AFP)

Le groupe de presse Webedia, spécialisé dans les médias en ligne, s'offre une place au soleil dans le secteur du tourisme en rachetant 57% du capital d'Easyvoyage.com, comparateur de vols et d'hôtels.

Webedia, propriété de Fimalac, se forge une place de choix dans le tourisme en ligne. Le groupe de médias sur internet a annoncé dans un communiqué être entré en négociations exclusives pour racheter 57% du portail internet français Easyvoyage.com. Une opération (dont le montant n'est pas communiqué) qui vient s’ajouter à la dizaine de rachats réalisés depuis deux ans par Webedia, qui possède plus de quinze sites à thèmes (Allociné, Pure People, Terrafemina…), et espère un chiffre d’affaires de 100 millions d'euros en 2015.

Pourquoi Easyvoyage.com? Le comparateur de voyage en ligne, fondé en juin 2000 par Jean-Pierre Nadir (actuel PDG), revendique plus de 3 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. En 2014, la société a réalisé près de 22 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour Webedia, «ce rapprochement [va permettre de] renforcer le pôle tourisme, après l'annonce du prochain lancement de Le Bon Guide, site de promotion et de réservation des lieux touristiques en France». Il s’agit pour le groupe de «prendre rapidement une place significative sur la thématique tourisme, avec une marque forte et réputée, une équipe disposant d'une expertise reconnue et une technologie à la pointe, capables de rivaliser avec les concurrents américains».

Domination de Google

Parallèlement , cette prise de contrôle va offrir à Easyvoyage de «s'appuyer sur les audiences de Webedia de plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois en France, pour augmenter sa visibilité, faire venir de nouveaux utilisateurs et proposer à ses partenaires un plus grand rayonnement».

Enfin, cette transaction intervient dans un contexte de domination de Google sur les résultats de recherche et sur les coûts publicitaires. Un monopole qui affaiblit fortement tous les comparateurs en ligne...

Envoyer par mail un article

Webedia devient l'actionnaire majoritaire d'Easy Voyage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.