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A l’occasion du Festival de Cannes, dont il était partenaire, le groupe France Télévisions a fait le point sur sa stratégie en matière de cinéma. Les détails.
Pierre Lescure anime l'émission Beau Geste sur France 2, reconduite à la rentrée prochaine.
Dans le grand hall de France Télévisions, un tapis rouge, à la manière cannoise, se déploie sous les pas des visiteurs. Alors que le groupe public s’apprête, autour du 16 mai, à redéployer un dispositif média spécial pour le Festival dont il est partenaire pour la deuxième année consécutive, il a décidé de convier les journalistes pour faire le point sur sa stratégie dans ce domaine. « Ce partenariat avec Cannes est symboliquement la poutre maîtresse de l’engagement du groupe pour le cinéma », souligne Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes, le 10 mai. Un engagement qu’affirmait aussi, il y a quelques mois, Canal+, l’autre grand financeur du cinéma français, et qui demeure le premier en termes de chiffres. Le cinéma représente en effet 60 millions d'euros d’investissements par an pour France Télévisions, dans le cadre d’un budget marqué par une politique d’économies, contre quelque 200 millions pour le groupe