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Jordane Rabute (LaFourmi) : «Quand les Bleus brillent, la France suit»
18/11/2022 - par Cécilia Di QuinzioJordane Rabute, head of strategy à LaFourmi, revient sur les grandes actualités de la semaine.
Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.
Au cœur de l’hiver, sur fond de polémiques, dans un contexte morose et inquiétant (le moral des Français est au plus bas depuis 2013), cet événement sportif est forcément plus compliqué à traiter pour les annonceurs. Il n’a pas généré de sentiment de fête en amont. Mais un beau parcours des Bleus et une équipe qui respire la bonne humeur pourraient changer la donne. Car on le sait, quand les Bleus brillent, la France suit. Selon moi, les marques seront au rendez-vous, mais différemment. Elles s’adapteront à l’ambiance du moment, peut-être plus discrètes en début de compétition, puis plus réactives si les Bleus entraînent les Français derrière eux. Car ce qu’elles achètent, c’est la relation exceptionnelle qui lie les Français et les Bleus.
Lire aussi : Comment les médias se mobilisent (ou pas) pour le Mondial au Qatar
L’Autorité de